Voici notre célèbre collection d'objets à l'image des chats espiègles d'Albert Dubout ! Les chats ont envahi toute la maison : vaisselle, plaque métal, thermomètres, objets de la cuisine... Une aubaine pour constituer une jolie collection ! Cliquez sur détails pour découvrir l'histoire du célèbre caricaturiste à l'origine des Chats Dubout :
Diplômé de l’école des Beaux-Arts de Montpellier, Albert Dubout (1905-1976) s’installe à Paris à l’âge de 17 ans. Il se fait un nom avec ses nombreux ouvrages illustrés et ses recueils de dessins. Il collabore parallèlement avec des journaux célèbres comme Marianne ou Ici Paris, puis réalise des affiches de cinéma et de théâtre, notamment pour la « Trilogie marseillaise » de son ami Marcel Pagnol. Il travaille également pour des publicités ou couvertures de livres. Mais Albert Dubout consacre aussi son talent à divers secteurs dont certains restent méconnus, à l’image de la peinture à l’huile. Cette carrière unique amène le président Vincent Auriol à décorer de la Légion d’honneur cet artiste éclectique en 1953. Réputé pour ses dessins satiriques mettant en scène des personnages burlesques, Albert Dubout se démarque par son humour et son amour des animaux. Il cumule habilement ces passions en illustrant deux livres du docteur F. Méry au début des années 60, « Entre chats » et « Entre chiens ». Les représentations inspirées des animaux qui partageaient sa vie forment une série qui reste parmi les plus appréciées et les plus diffusées de son œuvre. Les célèbres chats d’Albert Dubout ont largement dépassé nos frontières. Ils sont désormais déclinés sur de multiples objets de décoration dont l’acquisition rend hommage à l’un des artistes les plus influents de toute une génération d’illustrateurs !
Produits de la marque (166 produits)
Ce grand plateau chats en métal est décoré d’une image d’Albert Dubout datant de 1962.
Ce bol à anse en céramique est décoré avec une image très humoristique de l’illustrateur Albert Dubout.
Cette boite à savon en métal met en scène trois petits chats à la chasse au papillon.
Le marchand de sable est passé pour le chat qui orne ce thermomètre en métal illustré par Albert Dubout.
Ce thermomètre en métal reprend une illustration d’Albert Dubout.
Cette boite à savon métallique met l’illustrateur Albert Dubout en honneur : elle représente trois chats sur un mur contemplent un bateau sur le départ.
Cette grande tasse à anse reprend un célèbre dessin d’Albert Dubout.
Albert Dubout relate les aventures d’un félin bien ennuyé sur ce thermomètre en métal.
Voilà un mug chats Dubout qui va en surprendre plus d’un ! Dans un style assez absurde, cette image met en scène un chat marchant au plafond devant les yeux surpris de ses petits camarades.
Optez pour notre magnifique torchon essuie-mains qui arbore une illustration humoristique d'Albert Dubout.
Découvrez le lot « Gant et Manique » parfait pour tous les amoureux des chats et les passionnés de cuisine ! Proposé par la marque Winkler et mettant en scène les chats d’Albert Dubout, c’est un choix incontournable pour allier praticité, style et qualité.
Cette boite à sucre Paris met en scène deux chats devant le Sacré Cœur.
Cette boite à savon décorative reprend l’illustration la plus célèbre d’Albert Dubout : le chat « Gros Dodo ».
Les célèbres chats espiègles d’Albert Dubout sont à l’honneur sur ce plateau en métal qui ravira tous les fans de décoration vintage.
Ce nouveau mini plateau en métal représente le chat le plus pelucheux de ceux dessinés par Albert Dubout ! Ce mignon chaton est mis en scène de la plus simple des manières et attendrit instantanément celui qui le regarde.
Cette boite à savon vintage est à l’image d’un des chats les plus célèbres dessinés par l’illustrateur Albert Dubout en 1962.
Intitulé retour de courses, ce set de table plastique propose une nouvelle scène de la vie des félins avec cette illustration signée Albert Dubout en 1962.
Cet assortiment de dessous de verre reprend les plus célèbres illustrations de chats d’Albert Dubout.
Cette plaque en métal aux allures vintage reprend une célèbre illustration d’Albert Dubout : le « gros dodo ».
Voilà une assiette Dubout qui semble directement destinée au repas du vendredi ! Deux chats observent avec grande attention une ligne de pêche.
Cette grande assiette plate en céramique met en honneur les illustrations félines d’Albert Dubout.
Sur cette grande assiette plate, Albert Dubout nous offre une de ses plus célèbres illustrations : un gros matou enfoncé dans une couette en train de dormir paisiblement.
Albert Dubout a réalisé en 1962 l’illustration d’un chat au poil ostensiblement soyeux qui décore cette boite à savon métal.
« Moi vouloir être chat » ! Qui ne rêve pas de pouvoir se prélasser sous la couette toute la journée ? Ces grandes serviettes en papier vendues par paquet de vingt dessinées par Albert Dubout illustrent parfaitement ce refrain bien connu qui ne vous sortira pas de la tête.