Pour toute question, vous pouvez nous contacter.
If you have any question, you can contact us.
Pour une commande passée avant 12h00 (midi), les objets sont généralement expédiés le jour même. Cependant, dans certains cas, les délais de préparation à ajouter aux délais de livraison indiqués dans le tableau peuvent être d'un jour ou deux (voir plus bas pour des précisions).
En cas de besoin urgent avec une livraison Chronopost, il est impératif de nous envoyer un message ou de nous appeler avant de commander pour que nous vous indiquions les délais de préparation que nous pouvons garantir. Dans la majorité des cas, votre commande pourra être préparée en haute priorité pour une livraison le lendemain.
- Les frais de ports sont toujours offerts pour les affiches, sans minimum de quantité, avec le transporteur Mondial Relay (livraison en point relais),
- Les frais de ports sont toujours offerts à partir de 50 € d'achats avec le transporteur Mondial Relay pour tous les autres objets,
- Pour une livraison à domicile, les frais de ports sont offerts dès 90€ par Colissimo et dès 150€ pour les transporteurs express.
Cette gratuité ne concerne que l'expédition, en aucun cas les retours ou tout frais annexe.
La gratuité des frais de ports n'est jamais ouverte aux livraisons à l'Outre-Mer ou à l'étranger (sauf Belgique et Luxembourg par Mondial Relay uniquement).
En fonction du ou des objets achetés, plusieurs modes de livraison peuvent être disponibles :
- Lettre prioritaire suivie, efficace et peu coûteux pour les petits envois,
- Mondial Relay, pour plus de simplicité (colis à retirer dans un point relais sous 15 jours),
- Colissimo, pour une livraison à domicile classique,
- Chronopost, pour une réception le lendemain de l'envoi.
Vous pouvez suivre votre livraison en temps réel grâce au numéro de suivi que nous vous transmettrons.
Les différents tarifs de livraison suivent les grilles tarifaires de nos partenaires transporteurs.
En fonction des caractéristiques de vos envois, certaines livraisons peuvent être surclassées gratuitement (de Colissimo à Chronopost).
Les modes de livraison internationaux sont les suivants :
- Mondial Relay (pour Belgique et Luxembourg)
- Lettre internationale prioritaire (UE et Suisse)
- Chronopost (UE et Suisse) Le Chronopost est remplacé par le Colissimo dans quelques cas rares.
Les livraisons internationales suivent leur propre grille tarifaire.
La gratuité des frais de ports n'est jamais ouverte aux livraisons à l'Outre-Mer ou à l'étranger (sauf Belgique et Luxembourg par Mondial Relay uniquement).
Si vous habitez hors de l'Union Européenne, vous NE POUVEZ PAS commander sur le site. Contactez-nous directement pour que nous vous proposions un devis de livraison et un mode de paiement.
If you live outside the European Union, you CANNOT place an order via the website. Contact us directly (English preferred) so we can give you a quotation for your shipment and a method of payment.
Aux délais d'expédition s'ajoutent nécessairement des délais de préparation ! Dans la grande majorité des cas, la commande sera expédiée le jour même ou le lendemain, en fonction de l'heure à laquelle elle a été passée. Le délai maximum garanti avant expédition est de 2 jours. Toute commande passée après 12h00 (midi) est considérée comme datant du lendemain pour ce calcul. Si jamais ce délai venait à être dépassé, vous en serez informé et vous pourrez annuler votre commande.
En cas de besoin urgent avec une livraison Chronopost, il est impératif de nous envoyer un message ou de nous appeler avant de commander pour que nous vous confirmions les délais. Dans la mesure du possible, votre commande sera alors préparée en haute-priorité pour une livraison le lendemain.
Si vous sélectionnez une livraison en lettre prioritaire sans suivi et que votre envoi a du retard, nous ne serons pas en mesure d'en connaitre les raisons. Dès lors, votre objet ne sera considéré comme perdu que 21 jours après l'expédition pour un envoi vers la France métropolitaine et 45 jours pour les autres destinations. Pour ne pas avoir à attendre ce délai, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre bureau de poste : c'est très souvent là que se trouve votre objet.
Conformément aux conditions générales de vente, vous devez suivre l'expédition grâce au numéro de suivi fourni dans votre espace client. Il est de votre responsabilité d'aller chercher votre colis à temps s'il se trouve en point relais (cas d'une expédition Mondial Relay) ou en bureau de poste (cas d'une expédition postale / Colissimo / Chronopost où vous n'étiez pas à votre domicile). Vous avez une semaine pour cela. Si jamais le colis est retourné à l'envoyeur, une nouvelle expédition ne pourra se faire qu'après paiement de nouveaux frais de port. Un remboursement intégral est également possible, frais de ports inclus. Des frais de retour de 10€ seront cependant déduits du montant remboursé. Les demandes de renvoi ou de remboursement suite au non retrait des articles doivent se faire dans un délai de trois mois à compter de la date de la première expédition. Passé ce délai, la demande sera non recevable et classée sans suite. Consultez la partie Livraison des Conditions générales de vente pour en savoir plus.
Pour toute autre information, veuillez vous référez aux Conditions d'Utilisation et aux Conditions de Vente ou laissez-nous un message.